Notre Exploitation
Dans notre ferme, située sur le plateau du village de La Baume Cornillane dans la Drôme, vous découvrirez notre troupeau de 200 chèvres laitières dont le lait bio est collecté pour la coopérative laitière voisine, localisée à Crest.
Nos animaux sont nourris majoritairement avec le foin et les céréales produits sur les 70 hectares de l'exploitation.


La Baume Cornillane
- Drôme (26) -
" Nous avons notre métier chevillé au corps ! "
Mot de deux époux passionnés
Ainsi, sur la ferme, chaque saison a sa spécificité :
L'Automne est l'époque des semis pour assurer les futures récoltes du printemps et de l'été. Il faut donc s'y prendre tôt (mais pas trop non plus) !
Ensuite, l'Hiver s'installe et laisse une petite pause à l'extérieur, quand à l'intérieur, les mises bas des chèvres se préparent...
Une fois l'Hiver passé et les petits chevreaux nés, le Printemps arrive et les tracteurs ronronnent dans les champs pour ramasser les premiers foins.
Enfin, lors de la belle saison estivale, les moissons battent leur plein : c'est l'heure de la récolte des blés, avoines, seigle et petit épeautre. Une fois dans les silos, il faudra passer au ramassage des bottes de paille* afin qu'à l'automne les parcelles puissent être retravaillées.

*les bottes, c'est quoi au fait ?
Vous savez, ce sont ces gros rouleaux, que vous pouvez apercevoir dans les champs.
-
Les bottes de paille rassemblent les tiges des céréales moissonnées, elles servent à faire la litière des bêtes principalement.
-
Les bottes de foin sont constituées de différentes variétés "d'herbe" et servent à l'alimentation des animaux.


